19ème Réunion du FRATEL: l’ARTP vise la démocratisation de l’accès au numérique


19ème Réunion du FRATEL: l'ARTP vise la démocratisation de l'accès au numérique
19ème Réunion du FRATEL: l'ARTP vise la démocratisation de l'accès au numérique

L’Autorite de Régulation des Télécommunications (ARTP) a organisé le Lundi 29 Novembre 2021 la cérémonie officielle de lancement de la 19ème Réunion Annuelle du Réseau Francophone de la Régulation des Télécommunications (FRATEL). Pendant 48h et sous la houlette de M. Yankhoba Diattara ministre des telécommunications et des postes et de M. Abdou Ly directeur général de l’ARTP, des experts francophones en régulation des services télécoms venus du monde entier ont effectué des travaux d’échanges et de reflexions autour du thème « Service et accès universels: un commun accessible à tous ? ».

Créé en 2003 à Bamako, le Réseau Francophone de la Regulation des Télécoms (FRATEL) a pour objectif principal de renforcer les cadres de coopération et de collaboration entre ses pays francophones membres. Il a pour missions de promouvoir les échanges d’informations, de contribuer aux efforts de formation, à la coopération technique entre les pays membres et de contribuer aux études relatives à la régulation.

Après avoir vivement magnifié les belles performances de l’ARTP et du FRATEL en matière de régulation des telécommunications au Sénégal, M. Yankhoba Diatarra a réitéré la vision numérique du Président Macky Sall qui est de fournir à tous les citoyens un service télécoms de qualité à travers des initiatives telles que le Fonds de Dévelopement du Service Universel des Télécoms (FDSUT).

Selon le ministre des telécommunications et des postes, « la couverture numérique de toutes les zones rurales, l’instauration d’un environnement propice et attrayant pour les investisseurs et opérateurs télécoms ainsi que la baisse du prix de l’internet sont les défis majeurs de notre polltique numérique. »

Pour rappel, la 19ème réunion du FRATEL vient en prélude de la rencontre de haut niveau sur l’aménagement numérique du territoire prévue pour bientôt.

 

Previous Fatoumata Ndiaye, Présidente de Fouta Tampi: "Nous n'accepterons pas que le Pastef infiltre notre mouvement"
Next Nécrologie Lamine Diack est décédé