Pour mettre en terme le pillage des terres et dénoncer la situation foncière de l’Aéroport Leopold Sédar Senghor, le Collectif des jeunes du Tank regroupant les villages de Yoff, Ngor et Ouakam était en Conférence de Presse.
Constatant qu’après la victoire des lions, le Président Macky Sall comme à son habitude a pris la décision d’attribuer à chaque membre de l’équipe et au Staff 200m2 sur le site de l’Aéroport TF 526/NGA au nom de l’Etat du Sénégal. Le Collectif par le biais du Coordonnateur Mame Birame Mbaye condamne avec la dernière énergie et exige la restitution immédiate de ces parcelles car des footballeurs qui gagnent plus de 100millions de Francs par semaine n’ont rien à faire avec des terrains de 80 millions sur des terres que réclame une population qui y prévaut des droits de propriété.
Par ailleurs, la Bande à Monsieur Mbaye martèle que si l’Etat ne réagit pas dans les jours à venir, il n’hésite pas à descendre sur le terrain dans les jours à venir pour récupérer ce qui leurs appartiennent et déclare qu’ils ont tous les papiers justificatifs.