2ème édition de la journée d’intégration: l’Université des Sciences de la Santé de Dakar prime ses meilleurs étudiants


2ème édition de la journée d'intégration: l'Université des Sciences de la Santé de Dakar prime ses meilleurs étudiants
2ème édition de la journée d'intégration: l'Université des Sciences de la Santé de Dakar prime ses meilleurs étudiants

L’Université des Sciences de la Santé de Dakar a organisé, ce Samedi 18 Décembre 2021, la 2ème édition de sa journée annuelle d’excellence et d’integration. Initiative de l’Amicale des Étudiants de l’USSD, cette cérémonie est un moment de célébration de l’excellence et de brassage interculturel.

Établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’État du Sénégal, l’Université des Sciences de la Santé de Dakar forme des docteurs en médecine (bac+8) et des pharmaciens (bac+6) aptes à servir aussi bien dans la fonction publique que dans les structures médicales privées. Ses filières purement scientifiques ne sont accessibles qu’aux bacheliers des séries S1 et S2.

Dans une dynamique d’encouragement de l’excellence et de raffermissement des liens entre ses étudiants issus de 15 pays africains au total, est tenue chaque année une journée d’excellence et d’intégration durant laquelle l’établissement récompense ses meilleurs apprenants.

S’exprimant sur l’école dont il est le recteur, M. Oumar Ndir, soutient que « l’Université des Sciences de la Santé de Dakar dispense des formations de qualité avec des professeurs de haut niveau. » M. Ndir estime égakement que « cette journée d’intégration et d’excellence favorise le brassage culturel, pilier indispensable pour l’instauration d’un cadre estudiantin agréable et  propice à la performance. »

Previous Grand officier de l’ordre national du Lion : Diouma DIENG Diakhaté décorée par Macky Sall
Next Élections locales 2022 : Imams et oulémas du Sénégal disent « non à la violence »