3e édition du Festival les Téranga: l’Association Cinéma 221 honore le Maroc


3e édition du Festival les Téranga: l'Association Cinéma 221 honore le Maroc
3e édition du Festival les Téranga: l'Association Cinéma 221 honore le Maroc

L’Association Cinéma 221 en partenariat avec le Grand Théâtre National de Dakar a officiellement lancé la 3ème édition du Festival Les Téranga. Prévue du 29 Juin au 02 Juillet 2022, cette grande manifestation culturelle regroupera les professionnels du cinéma mondial avec comme pays invité d’honneur le Maroc.

Après deux ans de réussite des Téranga Awards, Cinéma 221 passe d’une cérémonie de distinctions à un grand festival de cinéma. Au prgramme, des panels entre professionnels de l’audiovisuel, une soirée caritative, des workshops, un marché du film, une soirée de récompense avec un dresscode made in africa et un meet up de clôture autour d’un plat sénégalais sénégalais à la Villa Trace sont prévus.

Pour cette 3ème édition, la promotion de la destination sénégal et la place de la femme dans le cinéma sont les thèmes mis en avant par les organisateurs. « Le Festival les Téranga est un rendez-vous cinématographique d’une dimension internationale et exemplaire au niveau africain », a souligné Mme Fatou Jupiter Touré actrice sénégalaise et présidente de Cinéma 221.

La cérémonie de distinctions mettre en compétition des films et documentaires (longs et court-métrages) et des séries africaines. « Le jury est composé d’experts cinématographiques américains, français et africains  chargés de départager les candidats », a martelé Mme Zeyna Diop membre fondatrice des Téranga Awards.

Par ailleurs, le Maire de la Commune de Gandiay M. Pape Songdé Diop, un des parrains de l’évènement a félicité Cinéma 221 pour cette belle initiative et invité les africains en général à faire davantage montre d’ancrage culturel.

Cinéma 221 - Festival les Téranga 3e édition (Lancement)
Cinéma 221 – Festival les Téranga 3e édition (Lancement)
Previous Le Sénégal au fond du gouffre économique (Par Thierno Alassane Sall)
Next Les cadres de Nekalfi Askanwi exigent la libération de Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly