3e mandat : Mame Mbaye Niang relance le débat


3e mandat : Mame Mbaye Niang relance le débat
3e mandat : Mame Mbaye Niang relance le débat

La question du 3e mandat de Macky Sall est loin de connaître son épilogue. Cette question a été remis sur la table par Mame Mbaye Niang en cpnférence de presse.

Mame Mbaye Niang a encore secoué la toile depuis sa sortie sur la candidature de Macky SALL aux prochaines élections présidentielles. Selon lui « Macky Sall peut bel et bien briguer un troisième mandat ». Car, d’après le ministre chef de cabinet du chef de l’Etat, le référendum du 20 mars 2016 a déjà réglé la question.

Ce dernier évoqué que ceux qui posent le problème du 3ème mandat ne le posent pas par rapport à un problème de loi. Ils le savent. Ils l’ont déjà dit. Il n’y a pas de problème de légalité par rapport à ce sujet », a déclaré Mame Mbaye Niang qui défend le troisième de Macky Sall.

Ce dernier estimé que la constitution s’est déjà prononcée sur cette question depuis le référendum, dans cette période où Macky Sall a décider de diminuer son mandat. Et la réponse se trouve au niveau du Conseil constitutionnel pour ceux qui veulent en débattre.

Mame Mbaye Niang de dire que ces gens de l’opposition ne sont pas motivés par une sincérité. Ce problème est déjà réglé constitutionnellement et juridiquement. C’est un problème politique, il faut des réponses politiques. » laisse t’il entendre.

Précédent Pastef: Bassirou Diomaye Faye évoque le cas Toussaint Manga
Suivant Société:Afrikajom center Appel solennel au pouvoir politique et de l’opposition