Covid-19 au Sénégal 109 nouveaux cas testés positifs

La situation du coronavirus au Sénégal s’empire. Ce mardi 12 mai, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 9 cas graves. Ces patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, de l’hôpital Fann et de l’hôpital régional Ziguinchor.
Présidant, ainsi, le point journalier du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la Covid-19 dans le pays, Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que sur 1099 tests effectués 109 sont revenus positifs soit un taux de positivité estimé à 9,91%.
D’après ces résultats virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 72, ces nouveaux malades détectés proviennent de 107 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 2 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés entre la Patte d’Oie et Touba.
Le ministre a, toutefois, fait remarquer que 27 cas patients sont contrôlés négatifs, à deux fois dans l’intervalle de 48 heures, donc ils sont déclarés guéris. Ce, avant de rassurer que l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Au total, 1995 cas positifs de Covid-19 sont proclamés, à ce jour. Il s’agit de 742 sont personnes guéries, de 19 décédés, d’un (1) évacué (finalement décédé en France) et de 1233 malades suivis dans les hôpitaux.
Sur ce, Abdoulaye Diouf Sarr a exhorté les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles. Ce, afin de freiner la propagation du virus.