covid 19 au Senegal 97 nouveaux cas testes positifs

Ce vendredi 22 mai, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont comptabilisé 97 nouvelles contaminations de Covid-19 dont 14 cas issus de la transmission communautaire, tous concentrés à Dakar à l’exception de Touba.
La Covid-19 persiste au sein de la population. 97 nouveaux cas positifs sont recensés sur l’étendue du territoire national à la suite de la publication des résultats des examens virologiques, ce vendredi 22 mai. 1199 prélèvements ont été effectués à cet effet. Ce qui a abouti à un taux de positivité de 8,09%.
Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré que d’après le bulletin médical numéro 82 sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal, les tests positifs proviennent de 83 cas contacts suivis pour leurs services. Là où, les 14 autres nouveaux patients sont issus de la transmission communautaire. Ils sont 1 à Cambérène, 1 à Derklé, 1 à la Cité Bissap, 1 à Yoff, 4 à Guédiawaye, 1 aux Almadies, 1 à Ngor, 1 à Liberté 4, 1 à l’Avenue Lamine Guèye, 1 à Keur Massar et 1 à Touba.
60 cas guéris enregistrés
En outre, 11 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, indique le porte-parole du ministère, 60 malades ont été contrôlés négatifs. Donc, dit-il, ils sont déclarés guéris et vont rentrer chez eux dans la journée. Dr Aloyse Waly Diouf de soutenir que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars dernier, le Sénégal a noté 2909 cas positifs de coronavirus. Ils sont répartis comme suit: 1311 personnes guéries, 33 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1564 patients sous traitement. En effet, le pays a enregistré, hier jeudi 21 mai, 3 cas de décès liés à la Covid-19.
Face à cette situation, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Il s’agit des gestes barrières pour bouter le virus hors des frontières.