7e Congrès du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT): édifier un parti rénové toujours au service des travailleurs, de la paix civile et du progrès


7e Congrès du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT): édifier un parti rénové toujours au service des travailleurs, de la paix civile et du progrès
7e Congrès du Parti de l'Indépendance et du Travail (PIT): édifier un parti rénové toujours au service des travailleurs, de la paix civile et du progrès

Le Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) a organisé son 7e congrès au CICES les 29 et 30 Avril 2023. En cette veille des élections présidentielles de 2024, M. Samba Sy, secrétaire général de ce parti fondé en 1981 par l’Ancien Ministre d’État M. Amath Dansokho, promet une décision allant dans l’intérêt de tout le peuple sénégalais.

Les membres du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) se sont fortement mobilisés pour leur 7e Congrès. Issus de 14 régions du Sénégal, ils ont encore une fois prouvé leur fierté inébranlable d’appartenir à la grande famille des défenseurs des masses laborieuses.

Suite aux actuelles rumeurs véhiculant une certaine instabilité du PIT, SG Samba Sy rassure: « Il n y a aucune division dans le parti et nous faisons confiance à l’expression individuelle. Mais dans le cadre d’un collectif qui fait que c’est de la conjugaison des différentes intelligentes, avis, points de vue et  hypothèses de travail que sortira le canevas que nous tracerons. »

S’agissant de l’éventuelle candidature du Président Macky Sall pour un 3e mandat, le secrétaire général du PIT affirme que leur décision sera bien réfléchie rentrera en parfaite adéquation avec la demande actuelle des sénégalais.

Ce 7e congrès du PIT a reçu des invités d’honneur de marque à l’image de M. Cheikh Tidiane Gadio ancien ministre des affaires étrangères, M. Serigne Mbacké Ndiaye ancien ministre conseiller et M. Ismaïla Madior Fall actuel garde des sceaux ministre de la justice.

Précédent Nécrologie: Une grosse perte pour la presse sénégalaise, le Doyen Mame Less Camara n’est plus
Suivant Moussa Sow, Coordonnateur National de la COJER: « Toute la Jeunesse Républicaine du Sénégal sollicite le 3e mandat du Président Macky Sall. »