Présidentielle de 2024: le Professeur Daouda Ndiaye, Expert de l’OMS est candidat indépendant


Présidentielle de 2024: le Professeur Daouda Ndiaye, Expert de l'OMS est candidat indépendant
Présidentielle de 2024: le Professeur Daouda Ndiaye, Expert de l'OMS est candidat indépendant

L’enseignant-chercheur Chef du Département de Parasitologie et Mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar par ailleurs Expert OMS vient de rejoindre les prétendants au poste de 5e Président de la République du Sénégal. Pr Daouda Ndiaye s’engage à asseoir un programme de développement durable pour le Sénégal et consolider nos acquis démocratiques.

En conférence de presse ce Mercredi, le M. Daouda Ndiaye a présenté ses condoléances aux familles des victimes des manifestations de début Juin et félicité le Président Macky Sall d’avoir renoncé à un 2e quinquennat, décision qui contribue à renforcer le statut de « Havre de Paix et de Démocratie » du Sénégal.

Dans la perspective des élections présidentielles de Février 2024, Pr Daouda Ndiaye compte s’inscrire dans la continuité.  » Si je suis élu Président de la République, je m’appuyerai sur l’œuvre et les réalisations de mes 4 prédécesseurs pour relever les nouveaux défis auxquels notre pays fait face « , a-t-il dit.  » Notre programme qui sera bientôt mis à la disposition de tous les sénégalais prend en charge toutes les résolutions à mettre en pratique pour l’accession du Sénégal à l’indépendance économique « , a ajouté l’enseignant-chercheur.

En rappel, Pr Daouda Ndiaye est titulaire de deux doctorats en Pharmacie à l’UCAD et en ES-SCIENCES à l’Université Harvard de Boston aux États Unis. Il fut expert certifié de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Lauréat en 2016 du Grand Prix Européen de l’Innovation Biologique avec à la clé plus de 23ans d’expériences accentués par des relations nationales et internationales solides et fructifieuses.

Pour 2024, Pr Daouda participera au scrutin présidentiel avec le Mouvement Social  » ACTIONS: Seen Tawfekh Sunu Yiite «  dont il est le Fondateur.

Précédent AfroBasket Féminin 2023 : Le Coach Moustapha Gaye sélectionne 14 Lionnes pour un 12e titre continental
Suivant 10 ans du CHEDS : la Sécurité Collective en Afrique de l’Ouest au menu du Colloque