Abdoul Moutalib HANN APR CANADA : « je vais battre Ousmane SONKO ICI AU CANADA »


De plus en plus ici au Sénégal, on assiste à des financements récoltés auprès des partenaires. Après le financement qu’a pu bénéficier le chef de l’état Macky SALL pour son PSE à l’issu de la première journée du conseil consultatif de Paris, c’est au tour de son premier ministre Mohammad Boun Abdallah DIONE de signer un accord de 550 millions de dollars avec compact. Le premier ministre accompagné d’une forte délégation ministérielle à la rencontre de Washington s’est offert une somme destinée à l’énergie. Un entretien avec Abdoul Moutalib HANN, un Sénégalais de la diaspora vivant au Canada et partisan à APR nous à permis de comprendre : « c’était à Washington le 10 décembre 2018.on était parti pour rencontrer le premier ministre accompagné d’une forte délégation. »Parmi cette forte délégation, l’on peut citer la présence du ministre de l’économie, des finances et du plan M. AmadouBA, du ministre de l’énergie et du pétrole M. Mansour Elimane KANE, du ministre des affaires étrangères M.Sidiki KABA et de M. SeydouGUEYE, porte-parole.

C’est un Abdoul Moutalib HANN qui est venu pour faire la connaissance du premier ministre mais aussi si l’entend parler dans ses propos, c’est un Abdoul Moutalib HANN qui s’y est rendu pour s’affirmer de son statut en tant que membre à APR mais également du soutien qu’il compte apporter à l’APR. Et sur ce point il le démontre en disant « j’avais fait le déplacement pour rencontrer le premier ministre ensuite lui remettre des documents et puis Amadou BA ,lui remettre la collecte de signature que j’avais faite ici au niveau du Canada dans le mouvement politique Abdoul Moutalib HANN APR Diaspora. »Pour le fils Sénégalais vivant au Canada, cette rencontre est d’une importance capitale « on a écouté là-bas le discours du 1er ministre qui a bien parlé de l’unité mais aussi ce qui lui avait emmené à Washington c’est-à-dire la signature d’un accord de 360 milliard de FCFA donc 550 millions de dollars décerné à l’énergie. »Et c’est sur cette lancée qu’il s’est exprimé ainsi : « J’avais pris part à cette rencontre qui a été très importante pour moi et puis ça m’a permis de rencontrer tous les apéristes qui sont venus à travers les Etats-Unis d’Amérique et puis on a vraiment échangé. » avant d’ajouter qu’ils ont tenu des stratégies pour gagner cette élection. Si on en revient sur son plan d’activité, Abdoul Moutalib HANN semble bien répondre par le oui affirmatif qu’il a bel et bien des actions à mener. Ce sympathisant d’APR annonce qu’une grande tournée nationale est prévue en le justifiant dans son interview « je suis reparti le vendredi 14 su r Montréal donc je suis retourné à Montréal tout simplement et  pour ensuite entamer une tournée nationale dans tout le Canada. »Pour Abdoul Moutalib HANN, le but est de créer des cellules, de massifier le mouvement un peu partout « chaque capital au moins d’avoir une cellule. » qui va être sanctionner par un meeting de fin de campagne pour tout simplement pouvoir récupérer le terrain politique au Canada avant de souligner et de rappeler de leur défaite sur les élections législatives passées qui mérite de relever le défis « nous, tout notre défis c’est de reprendre l’électorat ici au Canada. »

Précédent Le CTIC pitch festival a démarré une vingtaine d'entrepreneurs en digital
Suivant Atelier de lancement officiel de l’étude portant : « Projet intégration du commerce » Des stratégies pour développer le secteur des services et le commerce électronique