Affaire Camp Pénal : L’administration pénitentiaire donne sa version des faits


Affaire Camp Pénal : L'administration pénitentiaire donne sa version des faits
Affaire Camp Pénal : L'administration pénitentiaire donne sa version des faits
La direction de l’administration pénitentiaire sénégalaise est revenue sur ce qui s’est passé au Camp Pénal ce matin du vendredi à travers un communiqué publié sur sa page officielle.
 
En effet, note le texte, « après une fouille de routine faite ce jour au Camp Pénal de Liberté 6 sans aucun incident, des détenus s’en sont pris à un de leur codétenu, qu’ils soupçonnent d’être un informateur ». Il ajoute qu’à la suite de cela, ils ont été dispersés et le calme est revenu.
 
Dans le communiqué, l’administration a insisté sur le fait que  » les fouilles régulières font partie de la procédure de sécurisation des lieux de détention, pour empêcher l’utilisation de produits interdits ou dangereux comme les armes, les téléphones portables et la drogue » .
 
Et de rassurer les familles des pensionnaires que  » l’incident a vite été maîtrisé et que, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, aucun acte de maltraitance n’a été pratiqué et qu’aucun blessé n’est à déplorer ».   
Previous Oumar Seck Ndiaye, journaliste, consultant sur le traitement médiatique des enfants « Les enfants ne sont pas un sujet qui accroche"
Next Adoption de la loi restaurant le poste de PM: Les différentes étapes de la procédure législative