AFP: La Coordination de l’Amérique du Nord quitte le Parti


AFP : La Coordination de l’Amérique du Nord quitte le Parti
AFP : La Coordination de l’Amérique du Nord quitte le Parti

La Coordination de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) de l’Amérique du Nord a effectué une déclaration de presse le Mercredi 16 Juin 2021 au restaurant La Corne d’Or sis à la Corniche Ouest. L’objet principal de cette rencontre est la démission collective des membre de ladite coordination de l’AFP suite à un manque de considération répété des hautes instances du parti à leur égard.

En 2017, les « progressistes » sénégalais de l’Amérique du Nord avaient organisé une rencontre au Canada pour alerter l’opinion publique sur l’état léthargique du parti et le manque de communication et de considération à l’endroit de fidèles militants. Mais en vain, la situation n’a fait qu’empirer.

À cela s’est ajouté la  « phagocytose » progressive de l’AFP par Benoo Bok Yakkar depuis 2012, cause de nombreuses frustrations chez les inconditionnels de première heure du parti.

C’est dans ce contexte que les membres de la Coordination de l’AFP de l’Amérique du Nord après moult alertes et relances, ont finalement décidé de quitter le navire de M. Moustapha Niasse, actuel président de l’assemblée nationale.

Ils mettent ainsi fin à 22 ans de compagnonnage au sein de l’AFP pour partir sur de nouvelles bases dans leur objectif qui est de faire de notre cher Sénégal une nation de rêve et d’espoir.

Previous 31ème Journée de l’Enfant Africain : le Ministère de la Justice émet 10 aspirations pour un Sénégal digne des enfants d’ici 2040
Next RENFORCEMENT DES MOYENS DE LUTTE CONTRE LA COVID