Aminata Sakho du MKP renouvelle sa confiance à Karim Wade



La présidente du mouvement national MKP (Mouvement Karim Président) Mme Aminata SAKHO a fait face à la presse ce mercredi 28 aout 2019 dans son siège situé à patte d’oie. L’objectif de cette rencontre fait suite au désordre qui sème au sein du PDS et s’inscrit dans le but de renouveler sa confiance au frère secrétaire général national du parti Me Abdoulaye WADE et de son fils Karim Meissa WADE.


Face aux différends qui existent ses temps ci entre les membres du parti démocratique sénégalais, Aminata SAKHO du mouvement Karim Président a tenu à rencontrer la presse cet après-midi dans son siège. La présidente du MKP s’est plus que démarquée de son engagement à soutenir les wade-fils.Dans son discours, elle n’a pas manqué de le démonter en ses termes : « c’est pour ainsi dire que si nous sommes engagés politiquement, c’est pour apporter notre pierre à l’édifice mais surtout abréger la souffrance des populations en leur apportant les solutions idoines. »Ce qui justifie pour elle toutes les actions qui sont en train d’être mené quotidiennement. Pour cette militante, Karim WADE semble être la personne idéale pour diriger le Sénégal, en affirmant « Auréolé d’un bilan élogieux à la tête du MICATI, le président Karim WADE semble avoir toutes les prédispositions pour tirer les sénégalais vers un mieux –être »soutient-il. Ainsi pour la présidente Aminata SAKHO cela s’est bel et bien justifié par l’emprisonnement de leur leader par le chef de l’état Macky SALL qui a purgé plus de 3 ans dans sa cellule .A cet effet, elle dit «En se comportant de la sorte, il démontre une fois de plus que le président Karim WADE est l’homme le plus craint par ce régime liberticide aussi lui a-t-on refusé de regagner sa patrie après lui avoir confectionné nuitamment son passeport à l’intérieur de la prison, pour ensuite l’exiler. »
Concernant l’affaire de sa démission qui avait surtout fait le tollé ,elle précise que cela s’agissait d’une affaire personnelle qui relève du poste de secrétariat exécutif et dont ses activités ne le permettait pas de cumuler ses fonctions.Ainsi,s’en ai suivi selon elle l’appel de Me Abdoulaye WADE et de Karim Wade qui lui a recontacté d’où son nouveau soutien à ses derniers. Interpellé sur le retour de Karim WADE qui peine toujours à venir au Sénégal, elle rassure en confirmant que c’est pour bientôt car estimant qu’ il est le seul responsable à pouvoir diriger le parti de par sa popularité, de par ses moyens et de ses compétences. En poursuivant, Aminata SAKHO en plus de confirmer le retour de son leader évoque également qu’ils comptent mener le combat en allant jusqu’au bout et que toutes les dispositions seront prises pour que ses papiers tels que le passeport lui soient remis afin que leur candidat puisse se présenter en 2024 et remporter les élections. Sur le cas des frondeurs, ils considèrent ceux-là comme des personnes égarés dans ses dires : « ses gens-là sont égarés et ils reviendront à la case du père. »
Dieynaba AGNE

Previous Affaire 94 milliards : Me Elhaj Diouf "Ousmane Sonko est un manipulateur de l'opinion"
Next Me Elhaj Diouf se défoule sur Ousmane Sonko