Anniversaire de CTIC Dakar: Déjà 10 ans d’incubation de « startups » ouest-africaines


Anniversaire de CTIC Dakar: Déjà 10 ans d'incubation de "startups" ouest-africaines
Anniversaire de CTIC Dakar: Déjà 10 ans d'incubation de "startups" ouest-africaines
CTIC Dakar, pionnier dans l’incubation de startups technologiques en Afrique de l’Ouest a fêté ses 10ans le Jeudi 08 Juillet 2021 dans ses locaux à Dakar. Présidé par M. Yankhoba Diatarra, ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications, l’évènement a également permis de lancer la première édition de « Invest In My Business », vitrine ouverte aux « startups » en vue de leur permettre de lever des fonds pour développer leurs produits et/ou services.
CTIC Dakar a été créé en 2011 par la Fondation des Incubateurs TIC du Sénégal (FICTIS) pour accompagner les jeunes entreprises technologiques sénégalaises et ouest-africaines dans leur croissance. La structure qui est à sa 10ème année d’existence a jusqu’ici encadré plus de 2000 porteurs de projets.
M. Yankhoba Diatarra, ministre de l’Économie Numérique et des Télécommunications est revenu sur le rôle essentiel du CTIC dans la vision du Président de la République Macky Sall qui est de faire de notre pays un « hub d’innovations IT » en Afrique et l’apport consistent des TICS en général dans la croissance économique du Sénégal.
Ont également été présents à l’anniversaire  des 10ans du CTIC le président de la Fondation des Incubateurs TIC du Sénégal (FISTIC), l’actuel directeur général du CTIC, le directeur de la communication institutionnelle de Orange et le représentant de la Fondation Sonatel.
Par ailleurs, dans le cadre de la première édition du programme « Invest In My Business », des startups selectionnées par CTIC Dakar ont eu à présenter leurs projets devant des investisseurs et des procédures de financement ont été enclenchées en faveur des « startups » jugées prometteuses.
Previous Travail et Sécurité Sociale: l’IRTSS de Dakar pour l’actualisation et l’efficience de ses services
Next Lancement de "Youth Connect Sénégal": Vers la Création de 3000 Emplois Jeunes