Après avoir quitté Book Gis Gis, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly lance le mouvement « Nékalfi Askan Wii »


Le divorce entre Pape Diop et Abdou Mbacké Bara Dolly est maintenant effectif. En effet suite à plusieurs sorties sur la démission ou l’exclusion de l’ancien responsable de Book Gis Gis, le parlementaire vient mettre sur pied son mouvement » Nekalfi Askan wii » ce samedi sous la présence de hauts responsables de l’opposition.

Désormais, Cheikh Abdou Mbacke Bara Dolly va rouler sous ses propres couleurs après avoir décidé de quitter le parti Book Gis Gis. Le lancement de son mouvement dénommé « Nékalfi Askan Wii » a été procédé samedi sous la présence d’Ousmane Sonko du Pastef, Khalifa Sall, Mame Diarra Fam , Bamba Fall et d’autres autorités politiques et religieuses.

Selon sa porte-parole du jour, le parlementaire a mûrement réfléchi sur sa décision de quitter Book Gis Gis afin de mieux se focaliser sur sa mission qui est de se battre pour le peuple sénégalais. Connu dans un charisme, Cheikh Abdou Bara Dolly compte se maintenir dans sa logique de dénoncer le manque de responsabilité de Macky Sall et de son gouvernement dans la gestion du pays.

À cet effet, il a ouvert ses portes à toute la force vive de l’opposition et de la société civile afin de pouvoir contrecarrer les dérives de l’État du Sénégal tant dans le domaine de la justice, économique, social , etc….

En tout cas, selon le porte-parole, Le parlementaire a reçu la bénédiction du Khalif général des Mourides qui magnifie par ailleurs l’engagement de ce dernier pour sa communauté mais aussi la position radicale qu’il garde depuis son arrivée à l’assemblée nationale.

À partir d’aujourd’hui, « Nékalfi Askan Wii » sera la voix de tout un peuple qui souhaiterait le changement.

Previous Saint-Louis : Le président Abdou Diouf honoré par la commune, avec une école baptisée en son nom.
Next Politique Les militants de Benno à Rufisque appelés à s’unir en vue des législatives