Cérémonie de remise du drapeau SENFPU 1 et 2 Congo


 

Le général de brigade M.Thiaca THIAW, commandant de la gendarmerie mobile a présidé ce matin la cérémonie de remise du drapeau SENFPU 1 et 2 Congo. Ceci en présence de plusieurs autorités civiles et militaires, il a remis le drapeau au commandant du contingen

 

De manière sobre, il a été célébré cette cérémonie de remise du drapeau tenu dans un contexte sanitaire particulier marquée par la pandémie de la Covid 19. M.Thiaca Thiaw, commandant de la gendarmerie mobile affirme que c’est l’une des raisons qui explique la réduction des effectifs consacrée à cet évènement. Pour lui cette remise du drapeau marque la fin de la préparation opérationnelle des deux unités en partance de la république démocratique du Congo.

Le chef d’escadron M. Abou SOW est revenu sur cet évènement : « cet évènement de ce matin est symbolique dans la mesure où c’est le drapeau du pays qui est remis au contingent(2 contingents composé d’hommes et des femmes) qui part représenté à la fois la nation sénégalaise mais aussi l’institution à la laquelle nous appartenons c’est-à-dire la gendarmerie nationale ».Ainsi dans le cadre du contexte sécuritaire actuel, cela va servir d’une mission de continuité par rapport aux unités déjà déployé qui vont être relevés pour rentrer au bercail afin de reprendre les activités qui leur sont toujours confié (la protection des civils, la protection du mandat des nations unies ,de participer à la formation des personnels de police nationale et de défendre les installations des nations unies. Conclut-il.

Previous Communiquè  L’UNIS salue le peuple malien et l’invite à retrouver le chemin du but derrière son guide suprême, l'imam Dicko.
Next Opinion : Erreur de la CEDEAO la démission d'IBK de son dernier mandat est juridiquement légale "Amadou Gueye" (UNIS)