Cérémonie de signature de don ,Sénégal ,Japon.


Une cérémonie de remise de don a été signé ce mardi 11 décembre dans les locaux du ministère de l’économie et des finances, en présence du ministre Dame Diop ,et de son exellence l’ambassadeur du Japon et le ministre du plan et da la coopération Amadou Hott.

Pour un montant 2 milliards 400 millions le Japon vient encore de montrer sa solidarité à l’Etat du Sénégal dans le cadre du renforcement des équipements industriels pour le centre de la formation professionnelle Sénégal Japon. Ce projet va permettre aux pensionnaires du centre de découvrir d’autres technologies ,deux industries seront mise en place dans le centre comme une chaudronnerie, et un froid industriel, l’ambassadeur du Japon dans son allocution à magnifié la participation dans son vice président charger des affaires étrangères de participer au forum sur la paix et la sécurité à Dakar ; à cette occasion le vice président est satisfait de l’entretien qu’il a trouvé dans le centre de formation, et la propriété.

Cette signature de don de partenariat est la quatrième fois ,un geste de solidarité et d’amitié qui a duré plus de 60 ans est qui sera commémoré en 2020.

Au nom de l’Etat du Sénégal le ministre de l’emploi et de l’artisanat et de la formation professionnelle M Dame Diop dit trés satisfait de cette coopération Sénégal ,Japon dans le domaine de la formation pour satisfaire une demande sociale dans le marché de l’emploi.

le ministre de l’économie du plan et de la cooperation M Amadou Hott a salué cette démarche de fraternité et la diplomatie nippone depuis des années . L’annonce d’un cenntre satellite à Diamndiadio a été prononcé dans cette rencontre.

Précédent Atelier de restitution de l'étude des facteurs de radicalisation et du terrorisme:
Suivant 6ème éditions carrefours du Management