CHAMPIONNAT NATIONAL DE TAEKWONDO Aminata TOURE à la conquête de l’Afrique


 

Sous l’égide de la fédération sénégalaise de Taekwondo que dirige le gradé Balla Dièye, lui-même double champion d’Afrique, et vice lauréat au niveau mondial, le championnat national de Taekwondo s’est tenu. Une année durant, les jeunes compétiteurs se sont donnés corps et âme, avec au finish, c’est Sokhna Aminata Touré qui occupe la plus haute marche du podium.

 

 

L’Or lui est décerné avec tous les honneurs, mais cela est surtout synonyme d’un encouragement en perspective aux prochaines joutes africaines qui vont se tenir très prochainement. Elle est encore élève, mais cette fille de Mamadou Touré, journaliste de son état et de Awa Diallo, est tout de même membre de l’équipe nationale juniore fille des moins de 55kgs.
Très assidue aux entrainements et aux différentes compétitions ouvertes dans sa catégorie, Aminata a décroché à son actif des trophées dont une médaille d’or de l’Open Max Solution, avec en prime, le tire de meilleure combattante juniore fille. Médaillée d’or de la coupe de son excellence de l’Ambassadeur de Corée, plus le tableau de meilleure combattante juniore fille, Aminata Touré est également médaillée d’or de l’Open de Thiès et le titre de meilleure combattante juniore fille lui est cumulativement décerné. Toujours dans ses distinctions, l’actuelle championne nationale de Taekwondo a reçu la médaille d’or de l’Open de Sokone et meilleure combattante juniore fille. Pour rappel, Sokhna Aminata Touré, unique fille dans une fratrie de trois enfants dont Mohamed et Papa Cheikh, est aussi médaillée d’or de la Ligue de Dakar.
Youssouf NDIONGUE

Précédent Anniversaire: Le président Abdou Diouf fête ses 87 ans
Suivant inauguré en grandes pompes le 14 juillet 2022, aéroport de Saint-Louis n’a pas résisté à l’hivernage.