Après sa participation aux élections locales de Janvier 2022 pour la conquête de la Mairie de Grand-Yoff, M. Boubacar Camara Kamâh vient de publier un nouvel ouvrage « Construire le Sénégal du Futur ». Ce livre présenté sous le format d’un diagnostic de la situation économique et sociale actuelle du Sénégal accompagné de pistes de solutions de sortie de sous-développement constitue pour l’Homme qui capitalise plus de 40ans d’expérience dans l’administration publique et dans le secteur privé, un excellent avant-première de sa probable candidature aux élections présidentielles de 2024.
« Construire le Sénégal du Futur » est la vision portée par Boubacar Camara à travers une production bibliographique éponyme dont la cérémonie de dédicace a eu lieu ce Samedi 14 Janvier au City Business de Dakar. Le président du Parti de la Construction et de la Solidarité (PCS) y décline son analyse du « retard économique » de notre pays malgré tous les changements de régime opérés par le peuple depuis 1960. Pointant du doigt « le décalage entre les programmes politiques des gouvernants et les réélles attentes des populations », Boubacar Camara estime que « le développement du Sénégal ne peut se faire sans une transformation structurelle de l’économie.»
Cette vision du président Kamâh a été consignée dans son programme Tabax Ëlëg, projet de société pour la « renaissance du Sénégal ». Le renforcement du capital humain à travers les compétences et les idées de même que les financements et investissements de toutes les sphères de notre économie sont les principaux axes du programme Tabax Ëlëg.
Pour rappel, potentiel candidat aux prochaines échéances présidentielles de 2024, M. Boubacar Camara est titulaire d’un doctorat en Droit avec plus de 40ans d’expérience dans l’administration publique et dans le secteur privé.