Contribution : a la lutte contre le covid-19, le Président de (l’AIS) Momar Mada Fall se prononce


Face à la pandémie du coronavirus, il faut trouver rapidement un remède préventif et curatif.
Le seul pays à répondre à cette urgence est le Madagascar avec le covid-organic à base d’Artemisia, sans effets secondaires et à la fois préventif et curatif.
Cette découverte qui selon Président Malgache respecte en son genre les normes de l’OMS est restée sans suite.

La plaidoirie médiatique du Président Malgache a laissé entrevoir un comportement ségrégationniste des institutions internationales envers l’Afrique.
Plus étonnant les institutions africaines sont restées muettes face à cette découverte extraordinaire qui devrait être une fierté continentale.

Ce remède a été offert à des pays africains ; parmi lesquels le Sénégal. Cependant son usage ici au Sénégal n’est pas encore effectif.
Pendant ce temps une étude de l’OMS (modélisation sur 47 pays soit 1 milliards d’habitants) publiée ce vendredi prédit 200 millions de morts de la COVID19 en Afrique.
Une telle déclaration doit être prise au sérieux ; surtout par rapport aux mesures d’assouplissement prises ou envisagées, à l’augmentation du nombre de malades et la faiblesse du plateau médical.

Si rien n’est fait pour trouver rapidement une solution médicale, la situation économique et sociale sera désastreuse. Elle pourrait conduire à une explosion sociale.
Il est temps que les africains prennent leur destin en main et soient plus solidaires dans leurs efforts de recherche de remède pour leur population.
Le Président Malgache l’a bien compris, et mérite le soutien de tous les africains particulièrement celui de ses homologues africains.
Nous savons tous que l’Afrique n’a pas les moyens de mener cette lutte dans la durée, la seule alternative c’est de trouver rapidement un remède et ce remède existe.
Ce REMEDE est préventif et Curatif (Artémisia et autres plantes médicinales, CS, …….)
Ce REMEDE est « Malgache », il est « Sénégalais », il est « Béninois », il est « Congolais »……il est, tout simplement, AFRICAIN.

“AFRICANS GET UP STAND UP FOR YOUR RIGHTS”
MOMAR MADA FALL
PRESIDENT ASSOCIATION AUMONERIE INTERNATIONALE DU SENEGAL (AI/S)
MOMARMADA@YAHOO.FR

Previous Jeunesse Africaine réveillez-vous "De Nathalie Yamb
Next Contribution : lutte contre le covid-19 le président de AI/S Momar Mada Fall se prononce