Contribution :BARTHÉLEMY DIAS, OU L’APOLOGIE DE L’EXTRÉMISME RELIGIEUX !


Notre premier Président de la République est un chrétien soutenu par les Khalifes, le deuxième est musulman marié à une chrétienne… le dixième pourrait être juif ou Bahaï et on arrêtera pas pour autant de fêter Noël, la tabaski et Mardi gras en communion !

Le Sénégal n’a jamais connu de guerre tribale, ni ethnique et ce n’est pas demain la veille que l’on nous contera une guerre de religion !

Que les oiseaux de mauvaise augure battent les pattes et qu’ils aillent éternuer leur morve à leurs souhaits, outremer !

Chrétiens, musulmans, athées et tout ce qu’on veut… ont toujours vécu ensemble et nos familles constituent des foires aux confessions religieuses multiples et multiformes.

Qui ne compte pas un chrétien, un musulman, un athée ou je ne sais quelle autre religion dans sa famille élargie, et cela depuis des temps immémoriaux ?

Moi qui compte même des Bahaïs dans ma famille, je n’oserai pas le réfuter !

Que Barthélémy sache qu’il ne réussira pas à transformer notre société sénégalaise bâtie sur son socle solide du commun vouloir de vivre en commun, cimentée par les valeurs de philanthropiques, de solidarité inter- ethnique, de tolérance confessionnelle et d’amour pour son prochain.

Aucune nuit, même la plus sombre de notre histoire, n’a jamais pu être profitable aux longs couteaux pour leurs basses intentions. Qu’ils se le tiennent pour dit ! Malheureusement la bêtise insiste toujours !

Mamadou Mbodji Diouf
Membre Bureau Politique du Parti Socialiste

Previous Culture :festival 10 sur 10
Next Politique :les femmes de la coalition "Macky 2012" demandent l'exclusion de Me Moussa Diop de la mouvance présidentielle