Contribution,POLITIQUE : « OUSMANE SONKO, L’OPPOSANT QUI REÇOIT BEAUCOUP D’ACHARNEMENTS » (Par Kissouma Diédhiou


 

Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, on nourrit autant de haines à l’endroit d’un opposant.
Ousmane Sonko puisque c’est de lui qu’il s’agit est attaqué de tous bords; aussi bien par le pouvoir que par une certaine frange de l’opposition.
Quelle honte pour ceux ou celles qui veulent faire de la politique autrement. Celle-ci est une affaire de  » gentelmen agreement » et non de verser dans des invectives et des calomnies. Le peuple sénégalais n’en fait que souffrir.
En effet, Ousmane Sonko est le seul opposant à qui l’on demande s’il est intégriste ou pas.
Mieux, il est encore le seul que l’on taxe rebelle de part son ethnie. Et combien de ministres appartenant à son ethnie sont dans l’attelage gouvernemental.
Entre autres, il est également le seul sur qui on tire à boulets rouges pour des histoires de moeurs.
De grâce, arrêtons toutes ces accusations infondées et nous mettre à l’évidence dans la mesure où on ne peut rien devant la volonté divine. Ousmane Sonko est une étoile qui scintille. C’est peine perdue en voulant arrêter l’avancée de la mer par ses bras.

Pour ce faire, ramenons le débat d’idées dans nos discussions politiques et non essayer de se focaliser sur des personnes.

Discutons de la souffrance du peuple. Aujourd’hui, le Sénégalais lamda ne sait plus à quel saint se vouer. Tout est cher. Parlons du pillage de nos ressources naturelles et cherchons des pistes de solutions au lieu de nous enfermer sur des choses qui ne nous mèneront nulle part.

Previous Législatives 2022: Arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade
Next Législatives 2022: La plateforme ËTU JAMM satisfaite de l'organisation