CONVENTION DE PARTENARIAT: Unacois Yessal et HECM mettent en place un centre d’incubation pour l’employabilité des jeunes


L ’UNACOIS Yessal et l’école de formation HEMC (Hautes Etudes de Coaching et de Management) ont procédé, hier, à la signature d’une convention de partenariat. Ce, pour appeler lesjeunes à la création de valeurs ajoutées, d’entreprises pour observer le potentiel de chercheurs d’emploi, mais également se positionner en patron pour devenir des hommes d’affaires qui contribuent à valoriser la potentialité endogène.

« Notre rencontre d’aujourd’hui (hier), s’inscrit dans la dynamique du volet coaching de GHeCM/Dakar qui renvoie à l’acquisition du savoir-être professionnel qui permet aux élèves d’intérioriser des valeurs de charisme et de leadership leur permettant de devenir de bons salariés mais d’avoir également un profil leur permettant de décrocher un stage mais particulièrement de se transformer en entrepreneur dans le secteur moderne de la gestion. Mais qu’ils soient aussi des entrepreneurs dans la valorisation de potentialités locales comme l’agriculture, l’élevage, la pêche, la foresterie, bref qu’ils soient des acteurs de transformation des potentialités en hygiène que regorgent le Sénégal et l’Afrique. C’est pourquoi nous avons signé cette convention avec l’UNACOIS Yessal pour la création d’emplois au Sénégal mais également partout en Afrique », a souligné M. Kouyaté, PDG de HeCM qui est très déterminé à faire des étudiants des entrepreneurs et non de simples chercheurs d’emploi. Le marché du travail étant saturé, M. Kouyaté appelle les jeunes à la création de valeur ajoutée, d’entreprises pour observer le potentiel de chercheurs d’emploi mais également se positionner en patron pour devenir de apporteurs d’affaires qui contribuent à valoriser la potentialité endogène. Le cabinet d’incubation piloté par l’UNACOIS va recevoir les étudiants pour essayer de recueillir les idées de projets, informer les étudiants et les orienter à monter des entreprises qui permettront le développement des valeurs locales. Cet établissement qui a pour vocation de former des gestionnaires, des cadres d’entreprise, de mettre sur le marché du travail des compétences requises, dotées de savoir, savoir-faire, savoir-être et de savoir-devenir. Il s’agit de former de jeunes managers, capables de répondre aux attentes des employeurs et d’assurer la performance économique. L’Unacois Yessal, par la voix de M. Ala Dieng, magnifie cette collaboration avec l’école de M. Kouyaté. Ala Dieng de dire que sa structure signe des conventions de partenariat avec beaucoup d’écoles de formation dans le but d’aider les jeunes étudiants à monter leurs propres entreprises.

Previous ( AND GUEUSSEUM) Adja Tountou Diakhaté dite Ndeye 2eme : " L'Etat du Sénégal à politisé l'hopital Abass Ndao , parceque Khalifa Sall est le PCA.Depuis deux ans on ne reçoit plus de subvention. "
Next A la loupe de Mamadou DIOP, président du mouvement WACCOO AK ASKAN WI et candidat à l’élection présidentielle