Coupure générale d’électricité dans la région de Dakar Un incident localisé au poste de Bel Air, à l’origine de la panne


Un incident survenu localisé au poste de Bel Air a causé, ce matin une grosse coupure de courant qui a privé plusieurs quartiers de la région de Dakar d’électricité avant qu’il ne soit maîtrisé et faire revenir le courant.
Dakar a été privée de courant pendant un bon moment ce matin. Dans certaines zones, les usagers sont restés près de trois heures sans voir de l’électricité. Selon le responsable de la distribution au sein de la Senelec, Idrissa Traoré, trente minutes après, le courant est revenu dans certains quartiers. « L’incident est sur ce latin, a 8h54. Nous avons eu quelques perturbations qui ont été localisées au poste de Bel Air, c’est a dire au niveau du centre-ville qui ont implique l’interruption de l’alimentation de la clientèle de Dakar 30 minutes après l’incident, nous avons pu réalimenter l’ensemble des clients de Dakar, c’est à dire dans la zone de Rufisque, Mbao, Sicap Maristes, Hann, Pikine et Guédiawaye. Nous avons quelques difficultés pour réalimenter une heure de temps après les clients qui est au centre-ville c’est à dire la zone de Bel Aire, Université, Fann, Point-E, Mermoz, Aéroport », le technicien. Il a ajouté qu’ actuellement, tout est revenu à la normale et l’incident a été localisé et le diagnostique est en cours et il est spécifique à la journée d’aujourd’hui. Des équipes de la société d’électricité sont toujours sur le terrain pour faire quelques apporter quelques corrections sur les incidents. « Il y aura une analyse approfondie qui sera faite pour qu’un plan d’action soit mis en place afin d’éviter pour que ce genre d’incident, à l’avenir ne se reproduise », a soutenu Traoré.

Previous Élections Locales : Yewwi Askan Wi installe ses Comités Électoraux
Next Transport :Le Sénégal va lancer un fonds de renouvellement des voiture qui va concerner 50 000 unités