Covid-19 au Sénégal 110 nouveaux cas testés positifs


Les nouveaux cas positifs au coronavirus, de ce dimanche 31 mai, se chiffrent à 110. Au cours du point sur la situation de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action, Docteur Aloyse Waly Diouf a, aussi, signalé 14 malades qui sont toujours admis en réanimation. Et pour la première fois, le nombre des cas guéris est égal à celui des patients sous traitement.
C’est le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et la Santé Docteur Aloyse Waly Diouf qui a lu, ce dimanche 31 mai, les résultats des examens virologiques. Ainsi, il a annoncé 110 nouveaux cas positifs au coronavirus sur un échantillon de 1024 sur tests effectués. Ce qui fait un taux de positivité de 10,74 %.
En sus, le communiqué numéro 91 du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la pandémie de la maladie Covid-19 au Sénégal a exposé la répartition des tests positifs.
Il en ressort que 98 des nouvelles contaminations sont des cas contacts suivis par les services du ministère. Les 12 autres sont issus de la transmission communautaire et sont détectés à Grand Yoff (4), Guédiawaye (2), Yoff (1), Diamaguène (1), Yarakh (1), Ouakam (1) et Touba (2). Une chaine de transmission qui persiste sur la carte sanitaire du pays.La barre des
3500 cas positifs dépassée
Docteur Alyose Waly Diouf a, également indiqué que les 14 cas graves signalés hier samedi 30 mai, sont toujours pris en charge dans les services de réanimation. Avant de soutenir que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.
Ainsi, il a affirmé que 40 patients ont été testés négatifs à deux reprises, donc déclarés guéris.
Par ailleurs, le porte-parole du ministère a exhorté les populations à se mobiliser davantage au sein de nos communautaires pour un respect au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
Depuis le début de l’introduction de la Covid-19 au Sénégal, 3645 cas positifs. Ils 1801 sont personnes guéries, 42 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1801 patients sous traitement.
Previous Covid-19 :économie et transport les ministres en charge de UEMOA en visio-conférence
Next Covid-19 au Sénégal : 14 cas graves en réa, 57 guéris et 94 nouveaux tests positifs