Covid-19 au Sénégal 67 nouveaux cas testés positifs


SITUATION DU JOUR :

Le Sénégal enregistre 1 décès, 67 tests positifs, 12 patients en réa et 2 cas importés

Le 34ème décès lié au coronavirus est enregistré, ce samedi 23 mai, au Sénégal. Le ministère de la Santé et de l’Action qui a donné l’information, au cours du point sur l’évolution de cette pandémie, a également fait noter le retour des cas importés. Il a ainsi soutenu que 67 nouvelles contaminations de Covid-19 sont détectées dont 16 cas communautaires.

Le décompte macabre continue. Le Sénégal a enregistré son trente-quatrième (34ème) décès lié à la Covid-19. Les services du ministère de la Santé et de l’Action ont renseigné qu’il s’agit d’un homme âgé de 62 ans dont le test mortem est revenu positif. Ce samedi 23 mai également, le retour des cas importés a été noté dans la carte sanitaire du pays. En effet, les résultats des examens virologiques ont fourni une progression de la pandémie de la maladie à coronavirus au Sénégal. 67 nouveaux tests sont revenus positifs suite à un échantillon de 934 prélèvements. Ce qui donne, affirme le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf, un taux de positivité de 7,17 %.

Cas importés à Ziguinchor et à Kédougou

Selon le communiqué numéro 83 sur le point de la situation la Covid-19 dans le pays, il s’agit de 49 cas contacts suivis pour les services du ministère concerné, de 2 cas importés à Ziguinchor et Kédougou et de 16 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers malades sont identifiés à Liberté 6 (2), Guédiawaye (2), Parcelles Assainies (2), Diamaguène (1), Grand-Médine (1), Ouakam (1), Mamelles (1), Fass (1), Médina (1), Keur Massar (1), Mbao (1), Mékhé (1) et Thiadiaye (1).

Pis, le nombre de patients mis sous respirateur artificiel ne cesse d’accroitre. Le Dircab Dr Diouf a signalé 12 cas graves qui sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, la bonne nouvelle du jour est la guérison de 105 patients. De plus, le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale a donné des assurances sur l’état de santé des autres malades hospitalisés. A l’en croire, il est « stable ».

Le Sénégal avoisine la barre des 3000 cas positifs de Covid-19

Par ailleurs, il a fait remarquer que le Sénégal compte 2976 cas positifs de coronavirus depuis le 2 mars dernier. Ils sont répartis entre 1416 personnes guéries, 34 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1525 patients sous traitement.

Pour freiner le coronavirus, le ministère de la Santé et de l’Action sociale invite les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives

Previous Couvre feu/ autorisation spéciale de circuler : le ministre de l'intérieur Aly Ngouille N'diaye publie un nouveau communiqué
Next Journée mondiale de l'Afrique 2020: UBA va célèbrer l'héritage panafricain de la banque