Covid-19 au Sénégal 99 nouveaux cas tésts positifs


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a présenté, ce lundi 8 juin, le point sur la situation de la pandémie Covid-19 au Sénégal. Selon le communiqué numéro 99 du jour lu par la Directrice générale de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, sur 1010 tests effectués, 99 nouveaux cas positifs au coronavirus sont détectés. Soit un taux de positivité de 9,8%.
Ainsi, la Directrice de la Santé a renseigné que les nouvelles contaminations sont identifiées chez 88 cas contacts suivis par les services du ministère, 2 cas importés à partir de l’AIBD. Les 9 autres cas sont issus de la transmission communautaire. ‘’Ces cas communautaires proviennent de Sacré-Cœur (1), Pikine (1), Bene Tally (1), Yoff (1), Hlm 5 (1), Cambérène (1), Keur Massar (1), Fass (1) et Colobane (1)’’ a listé Dr Ndiaye lors du point journalier du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la Covid-19 au Sénégal.
Elle ajoute que 14 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
Par ailleurs, 111 patients contrôlés négatifs sont déclarés guéris, ce jour. Mieux, note-elle, l’état de santé des malades hospitalisés est stable.
Le Sénégal a répertorié, à ce jour 4427 cas positifs de Covid-19. Ils sont 2699 personnes guéries, 49 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1678 malades suivis dans les hôpitaux.
Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye de rappeler : « le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles ». Des gestes barrières pour freiner la propagation du virus.
Previous Covid-19: le ministre Abdoulaye Diouf Sarr entame une tournée dans Yoff, Ngor et Ouakam
Next Podor les marchés hebdomadaires fermés: les communes du département fonds bloque