Covid-19 au Sénégal : deuxièmes décès et 12 nouveaux cas testés positifs


Top Banner
Single Post
Covid-19 au Sénégal : Un 2ème décès et 12 nouveaux cas positifs

Après le décès de l’ancien président de l’Olympique de Marseille (Om), Pape Diouf, le mercredi 31 mars dernier des suites de la maladie de Covid-19, le Sénégal vient d’enregistrer son deuxième décès. Il s’agit d’une dame âgée d’un peu plus de cinquante ans. Tout comme Pape Diouf, elle était internée au centre de traitement et d’isolement aménagé au sein du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) de l’hôpital Fann. C’est ce qui ressort de la situation du coronavirus de ce 4 avril 2020.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré que selon les résultats des examens virologiques liés au coronavirus, sur 177 tests effectués, 12 sont revenus positifs. Il s’agit d’un cas importé, de 10 contacts suivis par les services du ministère et d’un cas issu de la transmission communautaire. Six (6) patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.
À ce jour, 219 cas ont été enregistrés positifs dont 2 décédés72 guéris1 cas évacué à l’étranger et encore 144 sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action a renouvelé son appel strict au respect des mesures de prévention individuelle et collective.

Précédent Lettre ouverte de Serigne Makhfouź Mbacké au nom de la jeunesse africaine au président français et à L'Occident
Suivant Covid-19 au Sénégal communiqué numéro 35 sur 92 testes realiseés 3 positifs