Covid-19 des sénégalais bloqués aux États-Unis demandent une autorisation spéciale d’atterrissage à Macky Sall

Ils font legion les sénégalais de la diaspora bloqués à l’extérieur du fait de la décision de fermeture des frontières prise par différents pays. Tout ceci au grand dam de nombre de nos compatriotes qui peinent à prolonger leur séjour arrivé à terme, ou qui avaient pris toutes les dispositions pour séjourner dans leur pays d’origine.

Ainsi,  une quarantaine de Sénégalais se trouve bloquée aux Usa du fait de la fermeture de l’aéroport AIBD. Selon nos sources, la majorité serait composée de femmes présentement séparées de leurs familles, avec son lot de désagréments. C’est pourquoi une demande a été adressée au chef de l’État Macky Sall pour qu’il examine avec bienveillance leur situation de plus en plus précaire, d’autant que le blocage se situerait au niveau de Dakar. En effet, la compagnie aérienne Delta, pour sa part, est tout à fait disposée à les ramener à Dakar, une fois le feu vert obtenu.

Et pour montrer leur volonté de ne nullement porter préjudice à leur pays, les préposés au retour se sont engagés à subir une quarantaine une fois de retour, comme du reste cela avait été le cas auparavant, avec d’autres compatriotes en provenance toujours des Usa.