covid-19 qu Senegql 31 nouveaux cas tests positifs


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé 31 nouveaux malades de Covid-19 au Sénégal, ce mardi 26 mai. De plus, il a signalé la présence de 18 cas graves en réanimation.
Le nombre de tests effectués ont connu une chute vertigineuse. Les patients positifs également, ce mardi 26 mai. Selon le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr qui a proclamé les résultats des examens virologiques lors du point journalier sur l’évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal dans les locaux dudit ministère, 31 nouveaux cas sont revenus positifs sur un échantillon de 551 tests. Soit un taux de positivité de 5,62 %, d’après le communiqué numéro 86 du ministère.
En effet, 28 nouveaux malades sont des contacts suivis pour les services du ministère. Là où, les 3 autres sont issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés à Castors et à Thiès respectivement 1 et 2 cas positifs.
Les cas graves inquiètent
Toutefois, si les nouvelles contaminations ont baissé ce jour, la liste des cas graves continue de s’allonger dans les établissements hospitaliers. Abdoulaye Diouf Sarr a déclaré que18 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation. Ce qui inquiète.
Toutefois, le ministre de rassurer que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable. Ce, avec 50 patients qui ont été contrôlés négatifs, donc déclarés officiellement guéris. Ils devront rentrer chez eux dans la journée.
Il faut rappeler que les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont enregistré depuis le 2 mars dernier au Sénégal, 3161 cas positifs au coronavirus. Ils sont 1565 malades guéris, 36 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1559 patients sous traitement.
Sur ce, il a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
Previous Communiqué de presse: Après le deni du rapport de l'IGE, maintenant les décrets clandestins
Next Décret du Cese : Bassirou Diomaye Faye (Pastef) recadre Yakham Mbay