CULTURE 31ÈME FESTIVAL INTERNATIONAL DE COLMAR L’ALSACE (FRANCE ) VA VIBRER AUX RYTHMES DU FESTIVAL

Infosdujour: Du 4 jusqu’au 14 juillet l’Alsace (France) vas vivre aux rythmes du festival international de Colmar.
  Le Festival International de Colmar rend chaque année hommage à des personnalités qui ont marqué l’histoire musicale pour cette l’équipe du festival festival a décidé de rendre l’outil à l’agréable pour sa 31em édition avec de nouvelles innovations pour faire plaisir aux festivaliers.
Tous les concerts sont donnés dans les plus fameux bâtiments historiques de la ville : le Koïfhus, l’Eglise Saint-Matthieu… Des lieux exceptionnels pour des moments musicaux d’exception, empreints d’intensité… et de qualité, puisque les musiciens et chanteurs invités sont souvent les solistes les plus renommés du moment !

En outre le festival international de musique de Colmar est un festival de musique classique qui se tient tous les étés à Colmar en Alsace,créé en 1979 par le chef d’Orchestre allemand Karl Munchinger qui en restera le directeur artistique jusqu’en 1988.

Depuis 1989, son directeur artistique est le violoniste et chef d’orchestre russe Vladimir Spivakov qui a développé l’évènement, de sorte que Colmar devient pour une quinzaine un haut lieu de dialogue entre la musique française, allemande et russe.

Depuis 2005, l’Orchestre National Philharmonique de Russie (NPR pour « National Philharmonic of Russia ») dont le directeur artistique et chef principal est Vladimir Spivakov est en résidence à Colmar pour la durée du Festival .

Le Festival rend chaque année hommage à un musicien, compositeur, soliste ou chef d’orchestre ayant marqué l’histoire de la musique pour rappel l’édition 2019 qui porte la 31e édition du festival international de Colmar est dédiée à la mémoire de Claudio Abbado, chef d’orchestre italien prodigieux mais également humaniste engagé.