Diplomatie :la Mauritanie vient d’annuler les 668 millions d’amendes sur les licences de péche.


Le Gouvernement du Sénégal vient d’obtenir de la Mauritanie l’annulation totale des amendes (plus de 668 millions !!! ) qui constituaient le seul obstacle à la délivrance des licences de pêche par la Mauritanie aux pêcheurs Guet-Ndariens.
Les pécheurs très soulagés et contents de l’heureux dénouement ont remercié le Président Macky Sall et présenté leurs excuses pour le saccage des biens de l’État et des biens appartenant à des personnes privées.
Ces derniers ont également reconnu leur faute d’avoir péché des produits prohibés ayant conduit aux amendes infligées aux pêcheurs sénégalais par la Mauritanie.
Le Gouvernement du Sénégal a de son côté insisté au respect strict de la législation mauritanienne par les pêcheurs sénégalais.
À noter que 31 pêcheurs guet-ndariens ont été placés sous mandat de dépôt pour avoir attaqué et blessé des policiers et gendarmes et brûlé des biens publics et privés.
C’est l’occasion de remercier et féliciter les forces de police et de la gendarmerie qui ont effectué un excellent travail de maintien de l’ordre durant ces événements.
Me Diaraf SOW Sg ADAE/J

Previous 22ème colloque du GISGUF : L'université en transition, l'enseignement supérieur dans l'innovation et la recherche
Next Litige foncier construction illégale d'un terrain appartenant à autrui Adama Faye cité