EL MALICK GUEYE « Macky doit travailler avec ceux qui ont une base solide et non avec des coquilles vides »


El Hadj Malick Guèye, ancien député sous Wade aujourd’hui allié très engagé aux côtés du Président Macky Sall, n’est pas de ceux qui cachent en eux le mal qui les ronge. Il dit tout ce qu’il pense être juste, que cela plaise ou non.

Ceci étant, se sentant marginalisé malgré le travail colossal qu’il a abattu et qu’il est en train d’abattre pour le triomphe de la Coalition présidentielle dans la zone du Sine-Saloum, l’ancien parlementaire dit ici tout ce qu’il pense être bien pour le Président Macky Sall mais aussi pour leur compagnonnage politique. C’est donc une série de vérités jamais tenues à l’endroit du Don King de Benno Book Yaakaar (Bby) qui sort de la bouche d’un allié dont l’intime conviction est de voir le Président Macky Sall arriver au bout de tous ses projets pour la seule émergence du Sénégal « Avec tout ce que j’ai fait au niveau du Saloum et du Sine en étant le leader de la coalition BBY et à la tête de cette coalition pour la triomphe du Président Macky Sall, je ne suis point notice dans le champ politique. Il faut reconnaitre qu’au niveau du Saloum, nous avons nos propres réalités. De l’Afp de Moustapha en passant par le Pds avec Abdoulaye Wade, tous ont payé cher en m’ignorant dans cette partie du territoire national. Pour vous dire que je maîtrise parfaitement l’électorat de cette contrée. Je jouis d’une bonne renommée envers les habitants parce que je partage avec eux tout ce que j’ai », a déclaré El Hadj Malick Guéye à l’endroit du chef de l’Etat Macky Sall. El Hadj Malick d’ajouter : « par conséquent tout ce que je vous dis sur le Sine-Saloum, personne ne pourra me contredire. Je pense dans mon for intérieur que Macky Sall n’est pas sur la bonne voie. Il doit rectifier le tir très rapidement pendant qu’il est encore temps » « Nous sommes dans l’obligation de lui dire que sa politique au niveau du Sine-Saloum est en train de créer une rupture entre lui et les populations car des gens comme moi qui sont bien écoutés dans cette localité sont actuellement négligés. Certes nous sommes avec lui mais nous devons lui dire la vérité. Il y a beaucoup de choses anormales quise passent là-bas et qui doivent être réglées le plus rapidement possible », a-t-il soutenu. Pour conclure, l’ancien député sous Wade dira : « je lui suggère de venir travailler avec des gens qui ont une base et non de choisir ses alliés sur la base des partis qui sont souvent des coquilles vides. Je luisuggère aussi de régler définitivement toutes les querelles de positionnement au sein de l’Apr ».

Previous GREVES INTERMINABLES A L’HOPITAL DE SAINT-LOUIS :Le comité des usagers dénonce et alerte les autorités étatiques
Next FRUSTRATIONS-PRÉSIDENTIELLE : Macky sous pression