Fermeture de l’aéroport de Ziguinchor : L’AIBD apporte des éclairages


Fermeture de l'aéroport de Ziguinchor : L'AIBD apporte des éclairages
Fermeture de l'aéroport de Ziguinchor : L'AIBD apporte des éclairages

L’aéroport de Ziguinchor  va fermer ses portes à partir de ce vendredi 15 avril 2022. Cette fermeture va durer deux mois. En effet, des travaux de sécurité sont en train d’être effectués sur les lieux selon un communiqué de l’AIBD.Sa.

Les travaux, qui vont bientôt débuter, entrent dans le cycle normal de maintenance et de réhabilitation de la plateforme aéroportuaire, informe le communiqué.  » Les travaux concerneront la piste et la dalle de l’aérogare passager et seront entamés avant le début de l’hivernage afin de remettre l’infrastructure aux normes avant sa reconstruction complète sur le site de NIAGUISS ou de TOBOR sur la base des études en cours » note l’entité.

L’Aibd.sa informe par ricochet que « les activités civiles de l’aéroport de Ziguinchor sont transférées à l’aeroport de Cap Skirring où Air Sénégal a affrété deux bus pour la liaison vers Ziguinchor » .

« Les chantiers de réhabilitation et de  modernisation de la plateforme aéroportuaire de la région Sud sont aujourd’hui devenus un impératif vu l’internationalisation et l’évolution du trafic en Casamance, marquée par une progression exponentielle du nombre de passager nationaux et internationaux », lit-on encore dans le communiqué.

 
Et de notifier que  » le  chef de l’État, à travers le Plan Sénégal Émergent, a fait de la  filière aéronautique nationale un fer de lance de l’attractivité économique sénégalaise, notamment à travers son ambitieux projet “Hub Aérien” horizon 2025″.
Previous Ouakam: l'État du Sénégal met 2,5 hectares à la disposition du maire Abdoul Aziz Gueye pour la construction du stade municipal
Next And Gueusseum durcit la lutte : Grèves et Sit-in au menu entre Avril et Mai