FESPACO 2021 de Ouagadougou: le Sénégal désigné Invité d’Honneur


À l’occasion de la participation du Sénégal comme invité d’honneur du 27ème Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision (FESPACO) prévu cette année du 16 au 23 Octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso, le Ministère de la Culture et de la Communication a organisé un point de presse ce matin au Radisson Blu pour définir les grandes lignes de cette aubaine dont le budget dépasse 100 millions de fcfa.

Le Sénégal est le pays invité d’honneur de cette 27ème éditiob FESPACO au Burkina Faso. Pour une participation de qualité de nos acteurs cinématographiques, l’État du Sénégal a débloqué 50 millions de fcfa pour la sonorisation, 25 millions pour la délégation et 25 autres millions pour la financement de l’édification de la statue d’Alain Gomis, scénariste et réalisateur sénégalais de renommée internationale.

Au programme du festival, des panels sur la relance du cinéma africain, des expositions, un hommage à M. Ababacar Samba Haram (figure emblématique du cinéma africain) ainsi qu’une Journée du Sénégal dédiée à la valorisation du potentiel culturel et cinématographique de notre pays, sont prévus.

Pour rappel, 19 films seront en compétition cette année. Le Président de la République M. Macky Sall a offert le Prix Étalon Yenenga constitué d’une somme de 10 millions de fcfa et d’une bourse d’étude de 5 millions de fcfa au Centre Yenenga et un Prix Spécial.

Previous Clinique des Madeleines : Ce que révèle l'enquête sur le bébé calciné, la machine judiciaire en branle...
Next MTOA ferme ses portes et jette beaucoup de travailleurs dans la rue