Fidak 2022: l’IRTSS et le GIZ évaluent les droits et obligations des acteurs du travail


Fidak 2022: l'IRTSS et le GIZ évaluent les droits et obligations des acteurs du travail
Fidak 2022: l'IRTSS et le GIZ évaluent les droits et obligations des acteurs du travail

À l’occasion de la 30e édition de la Foire Internationale de Dakar, l’inspection du travail et de la sécurité sociale a tenu une table ronde ce Vendredi 23 Décembre 2022 au Cices. Les droits et obligations de l’employeur et du travailleur ont été au menu du panel présidé par M. Karim Cissé, directeur général du travail et de la sécurité sociale.

L’inspection du travail en synergie avec le GIZ a amorcé depuis quelques années une réforme générale du secteur du travail et de la sécurité sociale. Dans ce cadre, la modernisation de l’administration du travail, la réécriture du code du travail et la dématérialisation des procédures à l’image du contrat de travail sont les principales réformes opérées par l’ITSS et le GIZ.

Pour cette 30e édition de la FIDAK, les droits et obligations du travailleur et de l’employeur ont été abordées lors du panel de l’ITSS.
«Vu la plétore des conflits en lieu du travail, les pouvoirs juridiques de l’employeur doivent être cadrés », a soutenu M. Karim Cissé. Le directeur général du travail et de la sécurité sociale estime également que « l’application des lois la convention 81 sur le travail, l’assistance et la protection sociale des employés font partie des priorités majeures de la direction du travail. »

À noter par ailleurs que le stand de l’inspection régionale du travail de Dakar est ouvert durant toute la FIDAK. Y sont disponibles toutes les informations (écrites et médiathèques) relatives à l’institution.

Précédent Gestion des déchets: UCG devient SONAGED
Suivant Benno Bokk Yakaar: Voici la résolution annuelle de la coalition au pouvoir