Fondation Tony Elumelu(TEF) pour une autonomisation des entrepreneurs Africains


Les porteurs de projet sénégalais vont bénéficier 5 000$ du capital d’amorçage.

Créée en 2010, la Fondation Tony Elumelu (TEF) est la principale institution philanthropique en Afrique œuvrant en faveur de l’entrepreneuriat et des entrepreneurs à travers le continent. L’investissement à long terme de la Fondation dans l’autonomisation des entrepreneurs africains est emblématique de la philosophie d’africapitalisme de Tony Elumelu, qui positionne le secteur privé africain, et surtout les entrepreneurs, en tant que catalyseur du développement social et économique du continent.

Jusqu’au 1er Mars 2020, les entrepreneurs africains peuvent postuler au programme de The Tony Elumelu Foundation et bénéficier de 5 000$ du capital d’amorçage, d’une Formation en gestion financière, de l’expérience d’un mentor, et d’un vaste réseau de professionnels.

L’initiative phare de la Fondation, le programme d’entrepreneuriat TEF, est un engagement de 100 millions de dollars sur 10 ans visant à identifier, former et encadrer 10 000 entrepreneurs, capables de changer le visage des affaires en Afrique. A noter que 800 000 utilisateurs sur la plateforme et 216 025 candidatures ont été relevé en 2019.

Cela a permis d’autonomiser 9 631 entrepreneurs avec 1 321 mentors dans 54 pays africains. Les Sénégalais porteurs de projet doivent s’inscrire dès maintenant sur la plateforme.

Previous Atelier de planification "Sénégal Numérique 2025"
Next Visite d'amitié,de courtoisie,et de partenariat des parlementaires français à Dakar.