Forum sur la Paix et le Développement: l’APD promeut la non-violence


Forum sur la Paix et le Développement: l'APD promeut la non-violence
Forum sur la Paix et le Développement: l'APD promeut la non-violence

Le Président Thierno Lô et l’Alliance pour la Paix et le Développement (APD) ont organisé ce Samedi 04 Décembre 2021 à l’Harmattan de Dakar un Forum sur la Paix et le Dévelopement. Acteurs politiques, membres de la société civile, forces de défense, budokas et lutteurs ont pris part à ce symposium rythmé d’échanges et de débats axés sur la promotion de la non-violence au Sénégal.

Depuis sa création, l’APD a fait de la promotion de la paix au Sénégal un de ses fers de lance. Sensibiliser les citoyens et éduquer les jeunes en particulier sur l’importance de l’instauration d’un climat social apaisé dans le processus d’émergence d’un pays restent les principaux crédos du parti.

À la veille des élections locales de Janvier 2022, M. Thierno Lô déplore le manque de dialogue dans l’espace politique national ainsi que les querelles de positionnement entrainant souvent des violences physiques et verbales.
Selon le Président de l’APD, « les lutteurs et budokas sont de vrais citoyens modèles et ne devraient en aucun cas être instrumentalisés par les policitiens dans le cadre de leurs luttes infividuels. »

Previous Assemblée Nationale : Aïda Mbodj fustige la gestion du budget du MSAS et déplore la banalisation de l’alerte sur le nouveau variant OMICRON
Next LOCALES BISCUTERIE 2022 : LE SLOGAN RASSEMBLEUR DE DJIBRIL WADE : ” SI JE VEUX , JE PEUX “