Grève illimitée des transporteurs: le C.E.A.T.L.C.S, l’USTR, l’USETTA et CAP SENEGAL se retirent


Grève illimitée des transporteurs: le C.E.A.T.L.C.S, l'USTR, l'USETTA et CAP SENEGAL se retirent
Grève illimitée des transporteurs: le C.E.A.T.L.C.S, l'USTR, l'USETTA et CAP SENEGAL se retirent

Le collectif des entreprises agrées pour le transport et la livraison des conteneurs au Sénégal (C.E.A.T.L.C.S) en collaboration avec CAP SENEGAL, l’USTR et l’USETTA informe sa décision de renoncer à sa participation à la grève illimitée des transporteurs prévue à partir de ce Mercredi 17 Janvier 2023.

Cette décision fait suite à une série d’accidents terribles (SILIKO et SAKAL) survenus en l’espace d’une semaine qui ont coûté la perte d’une soixantaine de vies humaines et de nombreux blessés.

Le C.E.A.T.L.C.S, l’USTR, l’USETTA et CAP SENEGAL prient pour le repos de leurs âmes et présentent ses sincères condoléances à toutes les familles implorées mais également à tout le peuple sénégalais qui traverse l’une des parties les plus sombres de son histoire et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

En outre, notre décision de participer à la grève était tributaire aux motifs qui interpellent directement notre métiernen l’occurence l’interdiction par l’arrêté du Gouverneur de Dakar N°099/GRD/AA de la circulation des véhicules de plus de 3,5 tonnes sur certains axes stratégiques. Entre remps, des discussions avec nos autorités de tutelle (Port Autonome de Dakar) et d’autres collaborateurs notamment l’USTR, l’USETTA et CAP SENEGAL ont été menées et ont abouti à des prémices de solution que nous saluons.

Par conséquent, pour ces raisons, le Le C.E.A.T.L.C.S, l’USTR, l’USETTA et CAP SENEGAL informent au Port, aux acteurs portuaires, aux clients et à l’opinion publique sa décision de ne pas participer à l’arrêt décrété par le regroupement des syndicats de transport prévu ce jour.

Fait à Dakar, le 18 Janvier 2022
Le C.E.A.T.L.C.S

Précédent CIS : Pierre Goudiaby Atépa succède à Babacar Ngom
Suivant Paiement des pensions de retraite : La nouvelle décision de l’IPRES