Gsef 2023: Dakar première Ville Africaine à organiser le Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS)


En lice avec d’autres villes du monde, Dakar a été finalement désignée pour abriter le Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire prévu en 2023. Dans ce cadre, Mme Soham Wardini a tenu un point de presse ce Vendredi 8 Octobre 2021 à l’Hôtel de Ville de Dakar pour manifester son contentement suite à une telle consécration et affirmer son engagement pour la réussite de ce grand événement.

Initié en 2013, le Forum Mondial de l’Économie Sociale et Solidaire a comme principaux objectifs de contribuer à la création d’emplois décents, au développement d’une croissance économique durable et équitable, à l’autonomisation des femmes et des jeunes dans les pays en voie de développement.

Actuelle co-présidente du Gset avec Bordeaux, la Ville de Dakar sera en 2023 la capitale de l’Économie Sociale Solidaire sous le Haut Parrainage de M. Macky Sall Président de la République du Sénégal et de Mme Zahra Iyane Thiam ministre de tutelle.

Au delà du Sénégal, c’est toute l’Afrique qui sera honorée puisque c’est la première que ce forum se tient sur notre continent. Le choix de Dakar s’explique principalement par ses progrès impressionnants notamment sur le plan des infrastructures.

Avec le soutien de l’État et la mobilisation de tous les acteurs concernés et du conseil municipal, Mme Soham Wardini Maire de Dakar estime que l’organisation de cet événement est partie pour être une réussite totale.

Vive le Gsef Dakar 2023 !

Previous Atelier de Formation: La Haute Autorité du Waqf (HAW) forme les élus locaux à la Charité Islamique
Next Éducation: 107 mille cartes professionnelles pour les enseignants