HABIB LO, LE COORDONNATEUR DE LA COALITION MADICKE-SICAP-LIBERTE «Madické est le candidat idéal pour ces élections de 2019»


Habib Lô, le coordonnateur de la Coalition Madické-Sicap-Liberté a affirmé que Madické Niang est en train de ratisser large en matière de parrains dans la zone Sicap-Liberté depuis qu’il a décidé de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle de 2019.

« Depuis notre dernière rencontre avec Madické qui remonte à un mois, nos retombées en termes de parrains sont estimées à plus de 100 au niveau de la Commune de Sicap», a déclaré M.Lô qui a indiqué que ce n’était pas évident vu que le pouvoir a des représentants dans cette commune. Soutenant également, qu’aujourd’hui, « tout le monde reconnait que Madické Niang est le candidat idéal », Habib Lô a rappelé les bienfaits que Madické Niang a apportés à la population de Sicap. « Il a été au chevet de beaucoup de familles donc c’est tout à fait normal que Sicap le soutienne dans cette candidature », déclare-t-il. Toutefois, il précise que Madické Niang considère Abdoulaye Wade comme son père et que leurs relations datent de longtemps. « Jamais Madické ne proférera de mauvaises paroles à l’endroit de Abdoulaye Wade », at-il défendu en soutenant que si Karim Wade participe à ces élections Madické se rangera derrière lui. Mais tel n’est pas le cas, Madické dans l’esprit de protéger l’héritage transmis par Abdoulaye Wade, continuera sur cette lancée vers les élections. Concernant le soutien d’Habib Sy envers Madické, Habib Lô dit être ravi du surplus que la venue d’Habib Sy apporte à leur Coalition surtout à Linguére où l’homme demeure très influent. Parallèlement, Habib Lô qui est un homme qui paraît sûr de lui, a répondu à ses détracteurs qui soufflent que Macky aurait reçu Madické, cause de sa candidature, en disant que Madické ne soutient ni de prés ni de loin Macky Sall et qu’on a rien à lui reprocher, il est clean comme l’eau de roche. Il a également lancé un appel à la population dans ces situations difficiles que le pays est en train de vivre pour dire que Madické est un patriote qui aime son pays et veut faire changer réellement les choses.

Abdourahmane SY

Précédent RENFORCEMENT DE CAPACITÉ AUX JOURNALISTES AU PROGRAMME D'APPUI DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. PADESS
Suivant CLUB EDEN MAME NGOR DIOUF EXIGE LE RENOUVELLEMENT DU PARLEMENT DES ENFANTS.NT DE LA