« Higher »: Carlou D signe un chef-d’œuvre pour marquer ses 19 années de carrière


« Higher »: Carlou D signe un chef-d'œuvre pour marquer ses 19 années de carrière
« Higher »: Carlou D signe un chef-d'œuvre pour marquer ses 19 années de carrière
« Encore plus haut, encore plus fort! » C’est par cette interjection que les mélomanes ont accueilli le nouvel album de Carlou D, « Higher ». Sorti  le 1er  décembre, l’ album marque l’ascension musicale  de l’artiste, le Baye Fall de la musique  sénégalaise qui célèbre également 19 ans de carrière. Cet opus est une réponse à une forte demande des férus de musique.  
 
L’artiste né Ibrahim  Loucar a dévoilé les couleurs de ce chef  d’œuvre à la presse sénégalaise. Composé  de 8 titres,  cet album  a été  concocté en 2020, période très mouvementée marquée par la Covid-19. 
« Yaw la », « Senregal »,  « Jamm », « Il a fallu », « Makossa », « Gueum di guiss », « Fi niou diar » ou encore  « la vie est rose », autant de thèmes centrés sur la positivité,  l’amour et la paix sont aussi chantés.  
 
Des thématiques  qui reflètent les réalités de la vie et  » toutes les générations s’y retrouvent », souligne-t-il. Carlou-D ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Un autre album titré « Sixième sens » sera mis sur le marché en 2024. Il est réalisé avec la collaboration du compositeur de jazz Fabrice Devienne. Cet album est disponible sur toutes les plateformes digitales de l’artiste Carlou D. 

Précédent Élections Présidentielles de 2024: Abdoul Aziz Ndiaye du Front Patriotique Républicain candidat
Suivant Présidentielle de 2024: la Ligue Démocratique (LD) investit Amadou Ba