Hommage:*Pour l’éternel adieu, OUSMANE TANOR DIENG…*


 

Le triomphe modeste d’une sagesse immense, dont nous ne cesserons de nous abreuver.

Tu as été un camarade, un père, un parrain, un guide mais aussi et surtout un modèle pour nous qui t’avons côtoyé pendant ces vingt dernières années.

Hérité de notre cruel destin de mortel, comme toi nous partirons tous un jour. Mais « l’homme d’État », « le discret », « l’élégant » et « le généreux » sont des caractères immortels à jamais liés à ton nom.

L’autobiographie qui aurait consacré ton immortalité, tu te l’es refusé car comme tu disais : les secrets d’État enfouis ne sauront jamais trouver place dans un livre ouvert.

Mais Tanor est d’or ! Tel le précieux métal, ne s’use jamais et l’eternité est son pendant ! Exilé parmi les hommes pour un temps, évanescent, le crepuscule s’en est allé tout en laissant les réverbères de ses lueurs inextinguibles.

A jamais, tu demeureras dans nos pensées !

Mamadou Mbodji Diouf
MBA Paris Dauphine
Membre du Bureau Politique du PS

Previous Journée mondiale du donneur de sang : Podor les populations alimentent les banques de sang des structures de santé 
Next Entretien exclusif avec Mme AISSATOU DIAGNE coordonnatrice vision socoaliste An 1 de la Disparition d'Ousmane Tanor Dieng: Aïssatou Diagne