Hôtellerie: Horeka Jobs Africa annonce son premier salon professionnel


Hôtellerie: Horeka Jobs Africa annonce son premier salon professionnel
Hôtellerie: Horeka Jobs Africa annonce son premier salon professionnel
À l’heure où l’insertion des diplômés en tourisme et hôtellerie constitue plus que jamais une problématique sur le marché de l’emploi dans nos pays, Horeka Jobs Africa s’est assigné la consistante tâche d’apporter des solutions optimales à ce déséquilibre socio-professionnel qui démotive bon nombre de jeunes professionnels. Dans cette optique, Horeka Jobs Africa tient, du 23 au 24 Avril 2024 à Dakar, la première édition d’un salon sur l’emploi.
Horeka est un réseau constitué de plus de 200 professionnels d’Afrique Francophone diplômés en tourisme, hôtellerie et restauration. La sensibilisation des acteurs touristiques et du public sur les défis et opportunités rencontrés par le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est la principale raison d’être du Réseau.
Ce premier Salon prévu les 23 et 24 Avril prochain sera un véritable cadre d’échanges pour faire l’état des lieux sur l’insertion des jeunes diplômés en hôtellerie, réunir les professionnels du secteur à travers des panels et dialogue sur les enjeux cruciaux des métiers touristiques, fluidifier la transition entre l’ancienne génération et la nouvelle arrivée d’acteurs touristiques et proposer des innovations visant la modération du tourisme africain et son alignement sur les actuels standards internationaux en matière d’« hospitality management ». Le suivi-évaluation des compétences des jeunes diplômés des métiers hôteliers, d’éventuels recrutements et rencontres BtoB ainsi que des possibilités d’accompagnement et d’incubation des startups orientés tourisme et voyage sont également prévus pour cette première édition.
 « À travers ce Salon, Horeka entend apporter sa contribution pour le développement du tourisme africain qui a tenu bon ces dernières années malgré l’avènement de la pandémie Covid-19 et les conflits militaires internationaux », a dit le Coordonnateur Général de Horeka Jobs Africa.
Mr. Dieudonné Demba estime qu’avec l’appui de leurs partenaires à savoir les Ministères du Tourisme et de l’Environnement, l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) et le Patronat, le Tourisme Durable et la Destination Sénégal seront plus que jamais mis en relief et les jeunes diplômés qui participeront au Salon en sortiront enrichis au plan professionnel.
Précédent Le CEMGA réconforte les soldats blessés : Une visite d'empathie et de soutien
Suivant Visite de Courtoisie: Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie