http://dakarmedias.com/politique/2145-lancement-du-mouvement-and-ligeey-senegal-ak-macky-sall-la-lionne-de-mbour-s-engage-a-reelire-macky-des-le-1er-tour-en-fevrier-2019.html


 

Les membres du mouvement « And Ligeey Sénégal » ont procédé au lancement officiel de leur structure ce dimanche  à Mbour.

Créé le 15 juin dernier à Mbour par des jeunes de tous bords soucieux du développement socio-économique du Sénégal et dirigé par la très dynamique Mme Mame Awa Cissé, « And Ligeey Sénégal Ak Macky Sall » est une organisation à but non lucratif, qui œuvre à promouvoir la santé, les initiatives communautaires, l’éducation, la protection des couches vulnérables et le renforcement de la cohésion sociale.

Le mouvement s’est fixé comme objectif de venir en aide aux populations les plus démunies souvent en marge de notre société. Depuis sa création, beaucoup de réalisations ont été faites qui ont largement contribué à soulager nos compatriotes.

Aujourd’hui, le mouvement a connu une excroissance et opte pour l’élargissement de ses activités afin de mieux jouer son rôle.

Dans cette perspective, « And liggey Sénégal » salue la politique sociale mise en œuvre par Monsieur le Président Macky Sall surtout en ce qui concerne les bourses de sécurité familiales, la couverture maladie universelle, la carte d’égalité des chances destinée aux personnes handicapées et leur intégration dans les services et administrations publics.

Une démarche présidentielle qui s’inscrit en droite ligne des préoccupations des responsables de « And liggey Sénégal » et qui n’a donc pas manqué en toute logique de rencontrer leur totale adhésion.

En conséquence, le mouvement « And liggey Sénégal » qui ne manque pas d’être démarché par plusieurs formations politiques du pays opte à encourager et à soutenir son excellence M. le président de la République pour la  pérennisation  de ses acquis et leur consolidation future.

Conscient des enjeux  de la prochaine présidentielle, ce mouvement qui compte des représentants un peu partout au Sénégal ainsi que des relais dans la diaspora notamment en  France, Espagne, Turquie etc ..entend pleinement s’engager pour la réélection de son excellence Monsieur Macky Sall dès le premier tour au soir du 24 février 2019 sous le label « And liggey Sénégal Sénégal akk Macky Sall »

 

Previous ZIGUINCHOR : Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne annonce la construction d’un marché sous régional moderne et sécurisé
Next AFRIQUE: 70 coups d'État dénombrés entre les indépendances et les années 90