Imprimerie nationale: le secrétariat général du gouvernement enclenche sa modernisation


Imprimerie nationale: le secrétariat général du gouvernement enclenche sa modernisation
Imprimerie nationale: le secrétariat général du gouvernement enclenche sa modernisation
Le secrétariat général du gouvernement a tenu les Lundi 06 et Mardi 07 Décembre 2021 au Radisson Blu de Dakar un séminaire sur la modernisation et la transformation institutionnelle de l’imprimerie nationale. M. Abdou Latif Coulibaly secrétaire général du gouvernement et Mme Ndeye Magatte Diaw directrice générale de l’Imprimerie Nationale ont présidé l’évènement.
La modernisation de l’imprimerie nationale s’inscrit dans le cadre de l’instauration d’un cadre de gouvernance normative récemment initié par le secrétariat général du gouvernement du Sénégal. Selon M. Abdou Latif Coulibaly, il s’agit de « l’ensemble des politiques mises en oeuvre par le gouvernement pour l’élaboration des lois ainsi que leurs techniques de diffusion et d’explication aux citoyens. »
Le secrétaire général du gouvernement soutient également qu’ « avec le dévelopement des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui sont omnimprésents dans le quotidien de tous, une digitalisation de l’imprimerie nationale s’impose. »
Dans la même veine, le secrétariat général du gouvernement prévoit une codification des textes en langues nationales sous forme d’éléments sonores pour fluidifier leur accesibilité à tous les citoyens quelque soit leurs niveaux d’instruction respectifs.
Pour rappel, le secrétariat général du gouvernement assure l’élaboration du Journal Officiel de l’État, un document dans lequel sont publiés l’ensemble des textes législatifs et réglementaires (lois, décrets et arrêtés). Il coûte 600 fcfa.
Previous LOCALES BISCUTERIE 2022 : LE SLOGAN RASSEMBLEUR DE DJIBRIL WADE : ” SI JE VEUX , JE PEUX “
Next Location L'Etat va sévir contre les bailleurs et courtiers qui réclament plus de deux mois de caution