Inondations : Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu dans la capitale du rail avec une forte délégation


Suite aux fortes pluies qui se sont abattues à Thiès le week-end dernier, le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu dans la cité du rail.
Plusieurs quartiers ont été visités par le ministre en compagnie d’une délégation constituée du gouverneur de la région du Maire de la ville Talla Sylla, et du député Abdou Mbow.
Ce périple a permis au ministre de s’enquérir de la situation des populations thiessoises vivant dans un calvaire à chaque fois qu’il pleut. Aly Ngouille Ndiaye a profité de cette visite pour essayer de savoir les véritables raisons des inondations à Thiès.
A Takhikao il a prêté une oreille attentive au plaidoyer du délégué de quartier El Hadji Gora Ndiaye qui en des termes clairs a expliqué le rôle du canal qui traverse sa localité dans ces inondations.
Pour rappel la capitale du rail a enregistré 124 mm de pluies durant le week-end, une quantité de pluie suffisante pour plonger une bonne partie de la population dans une situation difficile.
Dans sa déclaration le Ministre de l’intérieur annonce que des mesures seront prises dans l’immédiat pour résoudre les problèmes des inondations. Ainsi des solutions seront apportées dans l’immédiat pour certaines difficultés et celles les plus complexes trouveront une issue heureuse à travers le Programme Décennal de Gestion des Inondations.
Aly Ngouille Ndiaye a par ailleurs déclaré que le plan ORSEC constitue également une solution à la situation que vit Thiès et la ville va bénéficier d’une partie de l’enveloppe destinée à financer la lutte contre les inondations.

Abdoulaye Diouf Thies

Previous Contribution : "sauvons le Sénégal " par Pape Moussa Sow
Next ÉMISSION WAXANTÉ DEGG AVEC ABDOURAHMANE CAMARA PRÉSIDENT CRABE POUR PARLER DE LA DEPOLLUTION DE LA BAIE DE HANN