Intervention Mme Aissatou DIAGNE, Co-coordonnateur des cadres du Parti Socialiste, Vision Socialiste


Rencontre avec le Secrétaire Général du Parti Socialiste, Mme Aminata Mbengue NDIAYE

 

Mme le Secrétaire Général, encore une fois nous vous souhaitons la bienvenue et sommes honorés de vous recevoir avec les cadres de Vision Socialiste.
Vision socialiste est une structure qui œuvre pour la bonne marche du Parti Socialiste, nous sommes respectueux des règles et principes de la ligne directrice de notre parti
Nous œuvrons pour l’unité et la cohésion du Parti, nous pouvons avoir nos points de vue sur la vie du parti, les difficultés et nous exprimer sur l’actualité, mais nous devons toujours garder vue l’intérêt supérieur du Parti. On peut débattre et avoir des points de vue divergents, mais tout doit se faire dans la camaraderie, avec un respect mutuel, comme disait notre défunt SG Feu Ousmane Tanor DIENG, Paix à son âme « nous pouvons ne pas nous aimer mais soyons au moins des camarades »

Entre militants, on doit pouvoir se parler sans insultes ni invectives, la force des arguments vaut mieux que les paroles offensives et blessantes.
Notre objectif majeur doit être l’animation et la mobilisation, la poursuite de la vente des cartes devant nous mener aux renouvellements et au congrès, tout cela dans une cohérence et synergie d’actions concertées en interne.
Le parti s’est toujours s’inscrit dans cette dynamique, la perte de notre SG, le contexte du Covid, avec un confinement, des périodes d’état d’urgent, une situation de récession, avec un arrêt quasi-total des activités.
Tous ensembles, nous devons travailler autour du Secrétaire Général, Mme Aminata Mbengue NDIAYE, pour hisser encore plus haut le Parti Socialiste.
Vision socialiste s’engage à œuvre à vos côtés pour vous accompagner dans cette notre mission de conduire les destinées du parti, nous ne ménagerons aucun effort pour faire briller le parti.
Les cadres sont mobilisés à la base pour contribuer fortement à l’animation et à la massification du Parti Socialiste. Nous serons des cadres techniquement compétents mais également politiquement engagés.
Nous nous investirons dans la formation des militants, en rapport avec l’école du Parti, nous avons une histoire à raconter aux jeunes générations pour qu’ils soient fiers de ce Parti historique, chaque jour, nous accueillons de nouveaux militants qui viennent spontanément adhérer à l’idéologie socialiste.
Le Parti Socialiste demeure incontournable sur l’échiquier politique et au sein de cette grande coalition BBY, dont nous sommes incontournables en tant que membre fondateur, grâce au travail extraordinaire qu’a accompli notre défunt et regretté Secrétaire Général, Ousmane Tanor DIENG.
Nous privilégions le débat interne au déballage externe qui ne fait qu’affaiblir le parti. Nous devons cultiver l’unité et la cohésion, savoir nous retrouver autour de l’essentiel.
Nous lançons un appel à tous les cadres pour favoriser la solidarité, la cohésion interne, l’ennemi s’il y’en a, est dehors, nous sommes et devons rester des camarades et devons faire bloc autour de la direction du parti pour défendre avec vigueur le leg socialiste.
Nous avons devant nous les échéances électorales à venir, cela doit plus nous préoccuper et nous devons déjà nous préparer pour les municipales qui sont très proches même si on n’a pas de date cible.
Merci encore, Mme le Secrétaire Général de nous avoir accordé en primeur cette rencontre qui s’inscrit dans le calendrier de rencontre avec les différentes structures du Parti, nous saluons cette initiative et vous accompagnons pour une réussite totale. Nous participerons de manière active et sommes disposés à même faire des tournées en régions avec vous pour également rencontrer les militants et les mobiliser.
Sentiments Socialistes.

 

Previous Politique : ABIB NIANG l'espoir des thiesois
Next ONG LIBRE AFRIQUE :UNE FORCE DE PROPOSITION