Journée de don de sang : Le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata TALL s’engage avec la jeunesse citoyenne pour de telles activités


En collaboration avec la jeunesse citoyenne, le ministre de la jeunesse Néné Fatoumata TALL a organisé une journée de don ce matin en présence de nombreux jeunes déterminés à sauver des vies.

Néné Fatoumata TALL est en revenue « l’activité de ce matin entre dans le cadre de l’exécution de notre programme Citoyenneté des jeunes et promotion du volontariat »Pour le ministre ceci entre en droite ligne avec la politique sociale à laquelle le président Macky SALL engage le gouvernement. Une occasion pour elle de saluer l’affluence des jeunes qui se sont présentés et ont répondu massivement à cet appel surtout en cette période de pandémie. Sur ce, elle affirme « je m’en réjouis dans la mesure où actuellement certes nous sommes en période de pandémie mais cela ne nous doit pas faire oublier qu’il y’a d’autres maladies à côté. »dit-elle.
Une raison de plus pour elle de penser que ses activités sociales sont d’une nécessité en prenant l’exemple d’un enfant qui souffre de leucémie et ne pouvant pas attendre l’éradication de la pandémie du Coronavirus ou d’une femme accouchant difficilement en besoin de sang sans laisser en rade les maladies cancéreuses. A ce titre, elle ajoute « c’est la raison laquelle que nous avons initié ses activités non seulement pour remplir les banques de sang mais également inciter la jeunesse à être donneuse. »

Previous Entretien exclusif avec Mme AISSATOU DIAGNE coordonnatrice vision socoaliste An 1 de la Disparition d'Ousmane Tanor Dieng: Aïssatou Diagne
Next Assemblée Générale: l'intersyndicale des travailleurs de SEN'EAU réclame la capitalisation des 8%