Journée de nettoiment nationale: Non à un set-setal folklorique, oui pour une offre de politique hygiénique pérenne « Cheikh Ahmed Tidiane Ba »


A l’occasion de la journée nationale du nettoiement lancé par le chef de l’état Macky SALL ce samedi 04 janvier 2020, beaucoup de mouvements associatifs se sont mobilisés pour rendre leur quartier propre. Ainsi à l »instar de toutes les communes du Sénégal ,la commune de médina s’est illustrée ce matin en faisant du set setal en soutien au président de la cellule d’appui pour le triomphe du Benno(CATB)

M. Cheikh Ahmed Tidiane BA, DG de la caisse des. dépôts. et. de. Consignations. Suite à l’appel lancé par le président Macky SALL de la journée nationale de nettoiement à ses collaborateurs en ses termes « Ce Samedi, je ne veux voir personne chez moi », la commune de Medina RUE 29 angle 10 a joint l’utile à l’agréable lors du set setal. Ainsi le fils du quartier et président de la cellule d’appui pour le triomphe du Benno(CATB),M. Cheikh Ahmed Tidiane BA,DG de la caisse des dépôts et de consignations a répondu au programme du chef de l’état Macky SALL et de la première dame Marième FAYE SALL en œuvrant symboliquement de nettoyer la rue 29.Avec le rassemblement de tous les volontaires et militants chez Madiagne avec du matériel de nettoiement, il s’agit pour lui d’un programme ambitieux qu’ils comptent poursuivre tous les mois.
Dans sa déclaration lors du point de presse Cheikh Tidiane BA a d’abord remercié le chef de l’état Macky Sall pour cette belle initiative qui appelle à la santé, la paix et la propreté il nous invite à des actes citoyennes, à l’hygiène et à la propreté, je ne trouve pas quelque chose de mieux et nous devons répondre présent aujourd’hui. » Par ailleurs, il s’est félicité de l’organisation du ministre de l’urbanisme en charge de l’hygiène avant de faire le point sur la commune Medina en particulier la rue 29 « Nous les médinois, on répond présent »dit-il. En outre il estime que la présence est symbolique et protocolaire.
.Pour ce dernier la rue 29 témoigne des souhaits de tous en plus de l’implantation de la mosquée et du centre de santé logés dans ce lieu pour le bien-être des populations. Conscient de l’offre d’une politique d’hygiène et de santé, la CATB est prête à mettre en place une plateforme en amont et en aval sur l’hygiène sur la base de stratégies(formation, recyclage des déchets, prévention contre les bactéries, porte à porte, d’appui logistique aux populations etc…) en recrutant environs 10 jeunes rémunérés pendant 3 mois 25.000 par le biais d’un test sur une brigade d’hygiène et de santé « Le bien- être pour tous et par tous. »déclare-t-il.